Informations et Questionnement d'un Druide sur le Valhalla

Informations et Questionnement d'un Druide sur le Valhalla :

Le Valhalla qui y va ?

Pour beaucoup de gens seul les Guerriers morts au combat et qui en valaient la peine pouvaient rejoindre le Valhalla. 
C'est du aux sources des Eddas qui nous en parle, ce sont principalement des Mythes Guerriers, alors que dans les notes de certains auteurs comme Régis Boyer, on retrouve bien l'idée d'accomplir son destin. 
Mais bien sur le Valhalla. Alors du coup les portes du Valhalla sont elles définitivement fermées ? 
Mais non bien sur, Odin et les autres Dieux cherchent, ils nous testent, et n'acceptent parmi eux des des gens de valeurs qui seront utile. Ils sont intelligent et ne s'encombreront pas de personne qui ne sont rien de plus que des poids mort ou pire qui appartient aux forces de Uthgard.
Les Dieux et les Valkyries, nous apporte suffisamment de force pour surpasser toutes les embûches dans nos vies. 
Avec les pratiques Druidiques et magiques, l'humain qui travail avec eux apprend a surpasser ses limites humaines, les forces inculqués par les Dieux et les Valkyries nous délivres de nos barrières intérieurs, se qui ensuite avec du travail et du temps nous permet de prendre de la distance avec la vie, ou la mort. 
De fait on accepte d'avantage notre destin et surtout celui du guerrier, si cela passe par une mort réel et brutale, mais la pluparts des destinées forte heureusement sont moins brutales que celle d'un guerrier, encore que pas forcément moins dures. 
Les Dieux nous testent et on apprendre nous aussi qui nous sommes en réalité pas ce fait.

Alors beaucoup de monde se pause des questions sur le Valhalla. Qui y va ? A quoi ça sert ?
D'après mon expérience, c'est un paradis et aussi un lieu d'interaction, pour les Druides ou les Volvä qui communiquent avec les Dieux et c'est aussi réservé a ceux qui on d'une part vécus une vie honorable, que les Dieux on remarquer (y séjourné après sa mort c'est une éléction) et d'autre part a ceux qui on a savoir faire a partager avec eux, en général ce savoir faire est en rapport a des compétences surnaturelles et magiques. 
Des connaissances et un cœur pur, permette d'entré dans cette halle des bienheureux. 

Les Géants ne peuvent pas franchir son seuil, du moins en théorie, les forces extérieurs tentent en permanence d'y rentrer. 
Les gens qui franchissent ses portes sont investie pas le souffle d'Odin, le souffle extatique qui permet la migration de leur âmes, soit durant cette vie (Voyage Astral) soit après, dans leur mort. Le mouvement alternatif d'ouverture et de fermeture des portes du Valhalla rythme les cycles de l'univers, le gros du travail des Dieux consiste a conservé l'équilibre de tout ce qui nous entour intacte.
L'élue des Dieux qui a vécus avec courage et a su conservé la lumière en lui est le seul a pouvoir franchir le seuil et a trouver sa nouvelle condition. 
De faite les pièces du Valhalla recèle des trésors qui sont autant de vérités dépouillées de tout les maux et les artifices de Utgard et ceux qui restent dans des conceptions, terre a terre ou uniquement matérialistes de l'existence, donc qui se refusent au changement d'état de conscience sont vraisemblablement incapables d'y pénétrer.

De ce faite les guerriers des mythes nordiques qui sont conscients de leur futur changement d'état de conscience et leur passage de celui de la vie a celui de la mort, en étant accompagnés par les Valkyries, trouvent assez de force en eux pour accomplir leur destin de guerrier et aller au Valhalla. 

Ensuite la multiplication des forces que chaque personne a su incarner dans sa vie sur Midgard, donne corps à une grande unité entre les Einherjar ou Einheriar, les Ancêtres, les Valkyries ou Disir, et les Dieux. 

Des gens qui se sont battu en suivant leurs idéaux avec honneur, bravoure et sans baisser les bras.
Les guerriers qui mourraient au combat étaient amenés au Valhalla car ils trépassèrent en recherchant des nouvelles terres pour leur(s) peuple(s) et de nouvelles possibilités de commerce. 
Ils avaient donc un but bien précis pour le bien de leur clan et famille.

En fait entre tout les habitant de Valhalla ensuite vient une unité composé d'honneur, de loyauté et d'amour qui apporte de la forces a ceux qui y résident. Endurcis et blindés par ces énergies, par la suite ont se dressent tous ensemble contre les énergies déstructrices, les vents contraires et tout ce qui est mauvais.
Les Dieux, les Valkyries et touts ceux qui on des liens avec Asgrad ou Valhalla forment une force qui demeure infranchissable pour l'obscurité des hommes destructeurs et les forces de Uthgard.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les trois rayons Druidiques de l'Awen

Les Druides féminines, les Prêtresses oubliées des Celtes:

Une Vidéo du Druide Jean Claude Cappelli