Le Chemin Northern Druid

Voici un article en Anglais sur le chemin "Northern Druid":

Cliqué sur "PLAY" et écouter: http://northerndruid.podomatic.com/


http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main.NorthernDruid


Mon chemin de Druide Nordique (Northern Druid):





En tant que Druide de la tradition du Nord, j'ai souvent connue des gens qui décident que ma pratique du Druidisme / Asatru. N'est pas bonne ou que je me trompe ou pire encore que je suis un mauvais Druide ou un Mauvais Païen.En réalité, Ils n'y sont pas du tout. Parce que le paganisme de la Tradition du Nord n'est pas aussi vaste ou répandu que le Druidisme des tradition "Franc-Maçonnes" ou "New Ages" le Gaelic Heathenry ou  la Northern îsles Tradition sont moins connu, c'est sur. Mais pas moins bonne, ce n'est pas parce qu'on ne connait pas quelque chose que cette chose est mauvaise???Tiens sa me rappel quand j'était plus jeune que les Charentais me disaient que j'étais un faux Breton ou un faux Ecossais et que j'écoutais de la fausse musique (la musique celte)... Faut il être étroit d'esprit... ?Quelles sont les principales différences entre le Druidisme type "Ordres-maçonnique et Gaulois" et de la Tradition des îles du Nord de l'Ecosse?Avant d'arriver à cela, définissons Ordres-maçonnique et Gaulois pour les gens confus en lisant ce sujet. (Tout cela ressemble à des choses bizarres!) Gaelic Heathen ou Gaelic Heathenry  est un terme générique généralement accepté pour plusieurs groupes de reconstruction religieuse (y compris Asatru, Forn Sedh, Vanatru, Heithnir, etc.) qui basent leur religion au début - Écrits médiévaux de l'âge du fer sur les Dieux et les Mythes des peuples Nordiques, Germaniques et Anglo-Saxons.
Toutefois certains n'aime vraiment pas le fait de travailler avec Panthéons Nordique et Celtique, et ça malgré que pour eux travailler avec Panthéons Germanique et Romain est acceptable...   Cherchez l'erreur ???
C'est moins le cal pour le terme "Northern îsles Tradition" mais c'est du même chemin...Le mot clé dans cette déclaration est "reconstructionniste". le Gaelic Heathen est une pratique religieuse reconstructrice. La tradition des îles du Nord de l'Ecosse (Northern îsles tradition) est une pratique dérivée de la reconstruction. Pour plus d'informations sur la différence entre ces deux termes, Cependant, on doit fonder autant que possible sur des sources écrites, ou une «aventure», et aussi commence avec la sagesse et va de là, en utilisant l'inspiration, la communication divine et parfois l'imagination pour combler les lacunes de la tradition et adapter la religion aux temps modernes. 
Si vous vouliez le mettre plus brutalement, pour reconsidérer, le matériel source primaire est celui des ancêtres. Pour les pratiques du Northern Druid le principal matériau et la source d'information que sont les Dieux, et le savoir-faire des Ancêtres n'est qu'un moyen d'atteindre une fin, créant suffisamment de contexte pour pouvoir accéder aux Dieux et continuer à partir de là.
Le Druidisme des Ordres ou le reconstructionisme des Druides-Gaulois est lui totalement coupé des Dieux. Uniquement baser sur les sites archéologiques, les découvertes et l'héritage de la franc-maçonnerie. C'est la principale différence. Donc de mon côté (mais ce n'est pas le cas de tous les Druides Nordiques) je t'ente de me séparer de cette entité plutôt grande et amorphe qu'est le Néo-Druidisme, (autre les disputes entre Druides qui me fatigue) je chercher surtout a pratiquer comme deux de mes ancêtres (de ma famille) qui étaient Druides, je cherche également a travailler en contacte directe avec les Dieux, par le voyage astral et les transes, j'obtiens ainsi la sagesse de façon didactique, (par l'étude du druidisme dans le monde matériel) et extatique (qui me permet de mettre ce savoir a l'épreuve de ce que je vie chez les Dieux).
Une autre différence majeure est la théologie: La question de savoir Quels Dieux doivent être adorer ou non. Le Néo-Druidisme ou Druidisme Gaulois moderne encourage actuellement le culte de certains Dieux de ce milieu culturel et trouve que d'autres sont tabous pour eux. Sans entrer dans les raisons théologiques de cela (ce qui prendrait toute la journée et n'est pas pertinent pour moi de toute façon), je préciserai simplement que dans le Druidisme du Gaelic Heathen ou Northern îsles Tradition, tous les Dieux sont dignes d'adoration. De cette façon, nous sommes plus semblables aux reconstructeurs helléniques (grecs), qui ont un peut la même approche.Bien que toute personne puisse choisir de ne pas travailler avec une ou plusieurs Divinités spécifiques par choix personnel ou par manque d'affinité, la reconnaissance générale est qu'ils sont tous sacrés, et si je ne vénère pas Dieu X, plutôt qu'un Y, c'est quand même bien  que quelqu'un d'autre le fasse pour moi ou non.

On dirait que de vieux conflits intérieurs des gens ressort (parce que non réglé ??? De vieux fantômes ... Qui les hantes ?? Je ne sais pas??) 

En plus quand ils résonnent en terme de case, spirituellement ce ne tiens pas??? J'ai du mal a imaginer un Druide de l'ancien temps en Astral dire a un Dieu d'un autre Panthéon que le Panthéon Gaulois : "Ah non ici c'est telle case et pas telle case qui est la tienne!!!" 


Cette tolérance s'étend au-delà des panthéons du Nord; il est bon de travailler avec des divinités non-nordiques ou non-celtes dans leur propre "cabinet" (Hörgr: Temple) privé ou appartiennent à des groupes religieux non-nord-traditionnels, ou non-celtique-traditionnel, contrairement à certains groupes de reconstruction qui encouragent le séparatisme théologique. 
Un grand nombre de Païens ont une double tradition. 
La majorité des Druides Nordique sont nordiques et celtiques, mais il y a quelques autres combinaisons possible, j'honore Hécate par exemple, parce qu'elle ma contacter durant mes premiers Voyages Astraux il y a des années et qu'elle ma toujours apporter de l'aide et des encouragements. Il y a aussi certains d'entre nous qui travaillent principalement avec les divinités Nordiques, (comme moi par exemple je suis le plus souvent en Astral avec Odin, Thor, Freya et Freyr...) mais ont parfois des liens forts et enrichissants avec un Dieu ou une Déesse (ou deux ou trois) d'une autre région du monde. Il y a aussi certains d'entre nous qui ne travaillent pas avec les dieux, mais travaillent avec les esprits de la nature ou les esprits ancestrales dans un cadre de la Tradition du Nord.
En appelant un Druide Nordique : «mauvais Druide» c'est proche du christianisme quand même, quand  un catholique appel un autre «mauvais catholique» épiscopalien. Sans doute, il y avait beaucoup de catholiques dans les premiers jours de l'église qui ont senti cela. En fait, il y a probablement beaucoup de catholiques à ce jour qui se sentent comme ça ... mais ce n'est pas exact. Les deux sont des pommes et des oranges. Un groupe non reconstructeur Druidique ou Nordique ne peut être le juge d'un autre Druide (qui n'est pas "néo franc-maçon" mais qui reconstruit et travail a "l'ancienne" avec le Chamanisme celte et le seidr) par les normes de son ordre Druidique c'est ridicule et pas exacte, de toute façon.

Pour un Druide Solitaire, on parle d'itinérance (par rapport a son sacerdoce Druidique). 
L'initiation a pour but la Connaissance, pas l'accumulation de savoirs. Le but du Druide "Filidh" ou "Dulr" c'est de pouvoir par ses dons retrouver son état premier d'être spirituel, alors le savoir appris durant l'apprentissage serra mit a l'épreuve "du réel" et du "spirituel" et donc validé et vivant. 
Quand on est un itinérant qui chemine en solitaire être tantôt accepté et tantôt rejeté fait partie du chemin.
Ne pas oublier non plus que le Druidisme n'est pas qu'un religion, c'est avant tout la connaissance profonde et juste des forces dans tout ce qui existe. La Nature, les Esprits, Les Dieux, le fait de voyager entre les mondes a l'aide des "dons" et des techniques Chamanique (chamanisme Celtes du Filidh et le Seidr) 
Il y a souvent des conflits entre Druides, et c'est bien dommage, et c'est même difficile d'inventorier le nombre de druides dans le mondes.

La diversité c'est notre richesse aussi 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les trois rayons Druidiques de l'Awen

Les Druides féminines, les Prêtresses oubliées des Celtes:

Une Vidéo du Druide Jean Claude Cappelli